Pass Sanitaire obligatoire

Pass sanitaire et vacances dans nos campings : questions/réponses

Suite aux récentes annonces gouvernementales, le PASS SANITAIRE sera de rigueur dans notre établissement à partir du mercredi 21/07/2021.

Afin que tous les campeurs puissent pleinement profiter de l’ensemble des infrastructures et prestations du camping (piscines, restaurant, animations, salle de spectacles…), le pass sanitaire devra être présenté à l’arrivée pour chaque participant de plus de 12 ans. Ensuite, quelle que soit la durée du séjour, vous pourrez bénéficier des prestations proposées sans avoir à le présenter à nouveau.

Comme vous, nous nous adaptons une nouvelle fois à cette situation très compliquée pour vous proposer les vacances les plus saines & paisibles dans notre établissement.

 

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes, au choix :

  • Attestation de test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h
  • Attestation de test antigénique ou PCR positif de plus de 2 semaines et de moins de 6 mois (certificat de rétablissement)
  • Carnet de vaccination valide* (l’injection de la deuxième dose doit être datée de + de 7 jours)

*le carnet de vaccination est considéré comme valide s’il mentionne 2 doses ou 1 dose si la personne concernée a déjà contracté la covid il y a moins de 6 mois. La preuve du test positif (ou autre preuve de contamination) sera alors demandée dans ce cas de figure.

Pour qui la présentation du pass sanitaire est-elle obligatoire ?

La présentation d’une de ces preuves est indispensable pour toutes les personnes de + de 12 ans séjournant dans nos campings.

Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans ?

Non, jusqu’au 31 août, le pass sanitaire est demandé uniquement aux personnes de plus de 12 ans (sous réserve de la mise à jour du décret concernant le pass sanitaire).

Quand dois-je présenter mon pass sanitaire ?

Le pass sanitaire sera contrôlé par notre personnel lors de votre arrivée et avant la remise des clés. Merci de bien vouloir préparer les documents nécessaires au contrôle avant votre arrivée.

Comment est contrôlé mon pass sanitaire ?

Afin de respecter les normes RGPD, le pass sanitaire sera contrôlé de façon visuelle par notre personnel. Aucune copie ne sera demandée.

Quels sont les moyens acceptés pour présenter mon pass sanitaire ?

Vous pouvez montrer votre preuve depuis un papier, document PDF ou depuis l’application TousAntiCovid.

Comment présenter mon pass si j’arrive en dehors des heures de réception ?

Pour une arrivée tardive, notre vigile vous remettra les informations pour votre installation et le check-in se fera le lendemain en réception, c’est à ce moment-là que les pass seront vérifiés.

Je suis propriétaire, quand dois-je présenter mon pass sanitaire ? Est-il valable pour toute la saison ?

Vous pouvez nous transmettre votre pass sanitaire par mail. Il sera associé à votre séjour et donc valable pour toute la saison.

Je n’ai qu’une dose de vaccin, est ce que je peux rentrer ?

Votre pass n’est pas considéré comme valide si vous n’avez qu’une dose de vaccin, sauf si vous avez contracté la COVID il y a moins de 6 mois. Il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h pour pouvoir accéder aux infrastructures du camping.

Est-ce que le pass sanitaire devra être présenté plusieurs fois ?

Non, votre pass sanitaire sera contrôlé à votre arrivée et une seule fois pour toute la durée de votre séjour. Dès que votre pass sanitaire sera validé, votre bracelet vous sera remis pour accéder à toutes nos infrastructures en libre accès.

Puis-je sortir du camping pendant mon séjour ?

Oui vous pouvez sortir et re rentrer dans le camping sans problèmes.

Dois-je remontrer mon pass sanitaire lorsque je reviens d’une sortie ?

Non cela ne sera pas nécessaire. Le pass présenté à l’entrée est valable pour toute la durée de votre séjour, quelles que soient vos entrées/sorties. 

Le port du masque est-il obligatoire dans le camping ?

Par mesure de précaution, le port du masque reste obligatoire dans tous les endroits couverts et pour notre personnel. Nous vous conseillons cependant de le porter lors des rassemblements, même en plein air.

Puis-je participer à toutes les animations et profiter de toutes les infrastructures une fois sur place sans avoir à remontrer mon pass sanitaire ?

Oui, le pass sanitaire est à présenter une seule fois lors de votre arrivée et sera valable pour toute la durée du séjour. Vous pourrez ainsi accéder à notre salle de spectacles, parc aquatique, restaurants, animations en libre accès.

Y aura-t-il des restrictions d’accès au niveau des infrastructures ?

A date, la seule restriction est la non-accessibilité au camping si vous ne présentez pas de pass sanitaire à l’arrivée. Une fois celui-ci présenté, il n’y a pas de restrictions sur le camping. (Sous réserve de la mise à jour du décret).

Le pass sanitaire a-t-il un impact sur les animations proposées par le camping ?

Le pass sanitaire n’impacte pas les animations proposées sur place, vous pouvez consulter le programme sur l’application Resasol téléchargeable sur google play ou apple store.

Je veux annuler ma réservation, puis-je être remboursé ?

Dans la mesure où le camping est en mesure de vous proposer le séjour réservé, ce sont les CGV qui s’appliqueront en cas d’annulation de votre part : les consulter ici.

Où peut-on se faire tester à proximité ?

Comme partout en France vous avez la possibilité de faire un test dans les pharmacies et laboratoires situés aux alentours de nos campings sur rdv. Des campagnes de test et vaccination sont également organisées par les communes avoisinantes tout l’été. (Soustons, Vieux-Boucau, Messanges, Hossegor, etc…)

Que se passe-t-il si mon pass sanitaire n’est pas valide une fois sur place ?

Conformément au décret en vigueur, celui-ci doit être valide pour pouvoir accéder au camping. Si votre carnet de vaccination n’est pas complet, un test antigénique ou PCR de moins de 72h sera demandé.

Qui est habilité à contrôler le pass sanitaire ? A quelles données le contrôleur a-t-il accès ? Ces données sont-elles conservées ?

Selon les éléments transmis par les pouvoir publics, les exploitants ERP (Etablissement Recevant du Public) et leurs délégués (l’ensemble des employés Resasol) sont habilités à contrôler le pass sanitaire. Les forces de l’ordre et les professionnels médicaux également.

La présentation d’un justificatif d’identité pourra également être demandé afin de s’assurer de la concordance entre la personne et le pass sanitaire.

Les données ne seront pas conservées suite au contrôle.

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser

Les conditions d’accueil du camping

publié le 09/06/2021

Des vacances sereines avec la Garantie COVID-19

publié le 12/01/2021